mardi 12 janvier 2016

Réduction Mandat : Macky Sall dit ses quatre vérités

Après les sorties de l’opposition relatives à son discours de fin d’année et à la réduction de son mandat présidentiel de 7 à 5 ans, le Président Macky Sall a profité de la 52e édition de la Ziarra dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall à Louga pour répliquer et dire ses quatre vérités.
«Un pays ne se développe que dans la paix, la sérénité et le calme. C’est pourquoi je demande au khalife de prier pour que les gens reviennent à la raison. C’est Dieu qui a le destin des hommes. C’est Lui qui donne le pouvoir à qui Il veut. Et quand Il prend une décision, personne n’a la capacité de le contraindre à revoir sa copie. Donc, je demande aux uns et aux autres d’accepter la volonté divine. J’ai une grande ambition pour le Sénégal, je ne suis pas dans les futilités et les mondanités, Dieu est mon témoin. Je suis en train de travailler pour le développement de mon pays», a déclaré Macky Sall dans son discours, rapporte le quotidien L’AS repris par  seneweb.com.
«Le pays est entre mes mains. J’ai été élu démocratiquement. Je n’ai pas utilisé les armes pour accéder au pouvoir. Je n’ai ni volé ni triché pour avoir ce mandat. Ce sont les Sénégalais eux-mêmes qui ont voté pour moi. Ceux qui essayent de me mettre des bâtons dans les roues perdent leur temps. J’ai décidé de faire deux mandats, personne ne m’a contraint à le dire. D’ailleurs, il est quasiment impossible de me tordre le bras. J’ai agi de mon propre gré. Les gens vont vite en besogne. Ils anticipent sur des choses. Quand j’évoque les modalités relatives à la réduction de mon mandat, certains se mettent à émettre des jugements. Nous devons clore ce débat et travailler pour le développement du pays. On ne peut construire le Sénégal avec des paroles. Vraiment quand une personne prend une bonne initiative, nous devons l’encourager, au lieu de le critiquer gratuitement», a encore dit Macky Sall.

David LY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire