mercredi 27 janvier 2016

Mamadou Talla en Italie pour dégager des pistes de PME avec les émigrés


Mamadou Talla en Italie pour dégager des pistes de PME avec les émigrés

Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat s’est rendu en Italie afin de voir comment gérer certains systèmes d’information liés à l’implantation des jeunes Sénégalais qui veulent créer des petites et moyennes entreprises.
Selon Samba Mangane qui donne l’information, cette visite s’inscrit dans le cadre de recherche de partenariat dans le domaine de la formation professionnelle et technique. Ainsi, Mamadou Talla qui était accompagné du Consul général du Sénégal à Milan, du chef du bureau économique du Sénégal en Italie, de l’Apix et de techniciens de son département, a rencontré les responsables de la Société Expertise qui opère dans le secteur du web intégré et de création de points d’information depuis plus de trente ans.
A la suite de sa visite de travail, M. Talla a rencontré la communauté sénégalaise établie à Gênes. Nos compatriotes venus en masse, ont fait part de leurs doléances : régularisation de leurs papiers, aide au retour, la subvention de prêts, le problème d’habitat, entre autres.
Les intervenants ont profité de l’occasion pour magnifier le travail du Consulat général de Milan avec la résolution du problème des passeports et autres documents consulaires. Auparavant, le Consul général du Sénégal à Milan a demandé aux Sénégalais de fédérer les associations pour unir leurs forces et augmenter leurs chances de trouver des partenaires.

Source : Samba MANGANE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire