mardi 9 décembre 2014

Ouververture du Dépot de Candidature au Volontariat 2014/2015



Cette plateforme est dédiée aux Sénégalais qui souhaitent participer au concours d'accès aux écoles de formation des élèves-maitre en vue de devenir un enseignant.
La procédure se déroule selon les étapes suivantes:
Inscription dans la plateforme Mirador
Réception d'un mail de confirmation de l'inscription
Connexion à la plateforme pour :
      - Compléter les informations sur les diplômes obtenus
      - Choisir l'académie souhaitée pour passer l'examen
      - Choisir le CRFPE souhaité pour suivre la formation en cas d'admission à l'examen
Dépôt du dossier physique
Suivi de son dossier en ligne

Dossier à fournir
Le dossier de candidature au CREM est composé comme suit :
• Un extrait de naissance datant de moins de six (6) mois ou une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité en cours de validité ;
• Un certificat de nationalité sénégalaise ;
• Une demande manuscrite adressée au Ministre en charge de l’Education ;
• Une photocopie légalisée du diplôme requis ou de son attestation en cours de validité ou une attestation spéciale du baccalauréat ;
• Un certificat médical d’aptitude à l’Enseignement délivré par un médecin du centre médico-social des fonctionnaires ou un médecin exerçant dans une structure de santé publique ;
• Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois (3) mois ;
• Un certificat de bonne vie et mœurs datant de moins de trois (3) mois ;
• Une quittance de paiement des droits d’inscription dont le montant est fixé à cinq mille francs CFA (5 000 F CFA).
Date d'ouverture: Lundi 08 Décembre à 8h
Date de Clôture : Vendredi 26 Décembre à 12h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire